Ophinoise



Le projet de L’Ophinoise prend racine dans le confinement du printemps dernier. Éducateur, Renald D’hooms se retrouve avec beaucoup de temps libre devant lui. Avec son beau-frère, il commence alors à bricoler avec un kit de brassage acheté dans le commerce. "Nous habitons le village d’Ophain-Bois-Seigneur-Isaac qui est assez festif en temps normal. Le village organise chaque année un carnaval, une kermesse, des apéros. Nous nous sommes dit : pourquoi ne pas y ajouter une bière locale ?"

Les deux hommes, rejoints par un de leur fils, décident de contacter des brasseries aux alentours pour trouver un partenaire. "La brasserie de Jandrain-Jandrenouille a répondu favorablement à notre projet. Nous avons rencontré le brasseur et nous avons pu mettre le projet en route."

Un premier brassin de mille litres est produit et grâce au bouche-à-oreille, la bière s’écoule rapidement dans le village. "Très vite, on a eu besoin d’un deuxième brassin. Aujourd’hui, nous commandons notre cinquième brassin auprès de la brasserie de Jandrain-Jandrenouille", raconte Renald D’hooms. Une deuxième bière, ambrée cette fois-ci, est même en conception pour l'instant.



Contact data
Delphine de Sauvage
commandeseatslocal@gmail.com

Click here to see all the products of Ophinoise in the webshop


Ophinoise