Comment cuire les pommes de terre?



Les pommes de terre, bien qu’en Belgique ont en consomment beaucoup (tout de même 85kg par personne/an), il n’est pas toujours facile de savoir comment les cuire. Si vous êtes dans ce cas-là, vous êtes au bon endroit !

Sur le site Eat’s Local, vous pouvez retrouver 4 variétés de pommes de terre :

L’Annabelle qui a une excellente tenue en cuisson à la vapeur ou à l'eau. Elle est également parfaite rissolée, sautée, en gratin ou en ragoût.

La Désirée qui ne tient pas bien à la cuisson. Elle est préconisée pour cuisiner des frites, de la purée ou des potages. Sa chair est farineuse, légèrement sucrée.

La grenaille, celle-ci n’est pas une variété mais un calibre entre 28 mm à 40 mm. En effet, on peut retrouver des pommes de terre grenaille de différentes variétés. Elles sont récoltées avant leur maturité ce qui fait qu’elles sont plus petites. Elles se cuisent à l’eau, au four, en papillote et à la poêle.

La Rosabelle qui présente une forme ovale voir très allongée. Elle a une peau rouge caractéristique et une chair jaune, ferme et peu farineuse. Elle se mange à la vapeur, à l’eau et à la poêle.

Et voilà les locavores, maintenant vous savez tout sur la manière de cuire les pommes de terre disponibles sur Eat’s Local ! 



Team Eat's Local - 07-03-2022



Other blog posts